Ksyrium SLS C

Ksyrium SLS C

La légendaire Ksyrium SLS

Roue route et triathlon : Ksyrium SLS C

Le nom Ksyrium est, depuis toujours, synonyme de hautes performances globales et de fiabilité exceptionnelle. Cette nouvelle version gagne encore en légèreté et en réactivité, tout en demeurant aussi robuste grâce aux nouvelles jantes ISM 3D à très faible inertie, aux moyeux et aux rayons ultralégers, ainsi qu’à notre nouveau pneu Yksion Pro ultraléger.
Poids : 1395 grammes (paire de roues)

Plus d'informations sur la roue Ksyrium SLS C

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La première roue carbone à pneu fiable

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Caractéristiques principales

Encore plus réactive

Nouvelles jantes ISM 3D à faible inertie

Rayonnage Isopulse et rayons Zicral robustes

Pneus GripLink / PowerLink

Encore plus légère

Jantes ultralégères ISM 3D

Nouveaux rayons rétreints à épaisseur variable en Zicral

Nouveau système de moyeu plus léger

La qualité et la longévité éprouvées de Mavic

Jante robuste : alliage Maxtal, perçage Fore

Roulements réglables haute qualité : QRM+

Poids

Avant: 605 grammes

Paire: 1395 grammes

Paire système roue-pneu: 1935 grammes

Système roue-pneu avant: 875 grammes

Arrière: 790 grammes

Système roue-pneu arrière: 1060 grammes

  1. Inertie particulièrement faible
    Inter Spoke Milling 3 Dimension.
    La technologie ISM 3D pousse le concept ISM encore plus loin en usinant non seulement le pont inférieur de la jante entre chaque perçage de rayon, mais également ses parois.
  2. Adhérence et contrôle
    Qu’il s’agisse d’une jante à pneu ou à boyau, un pneu avant doit libérer tout le potentiel de la roue en termes d’adhérence au sol et de contrôle du vélo. C’est la raison pour laquelle les pneus GripLink sont optimisés pour une utilisation à l’avant et offrent une adhérence optimale.
  3. Faible résistance au roulement
    Qu’il s’agisse d’une jante à pneu ou à boyau, un pneu arrière doit libérer tout le potentiel de la roue en termes de transfert de puissance et de vitesse. C’est la raison pour laquelle les pneus PowerLink sont optimisés pour une utilisation à l’arrière et réduisent au maximum la résistance au roulement.
  4. Force Transfer System Light
    Renforcement des principaux éléments de transmission : la zone de contact entre le cliquet et le corps du moyeu est renforcée par 2 inserts en acier inoxydable qui permettent d’utiliser un corps de moyeu 100 % aluminium.
  5. Plus rigide et plus robuste
    Au lieu d’être percé, le pont inférieur de la jante est repoussé sur l’intérieur, puis fileté afin de permettre le vissage direct des écrous de rayon et de laisser le pont supérieur intact.
  6. Transfert d’énergie optimal
    L’utilisation de rayons radiaux côté roue-libre et de rayons croisés à 2 côté opposé roue-libre optimise le parapluie côté roue-libre et assure un meilleur équilibrage de la tension des rayons entre les flasques gauche et droite.
  7. Qualité de roulements Mavic +
    Le plus haut niveau de notre exigence. À double étanchéité et jeu interne C3, ces roulements à cartouche sont également dotés d’un système de micro-ajustement.
  8. Légèreté, rigidité et résistance
    Cet alliage en aluminium spécifique aboutit à des rayons offrant un rapport rigidité/poids supérieur tout en étant plus robustes.
  9. Légèreté et robustesse
    Véritable exclusivité de Mavic, cet alliage en aluminium spécifique offre un rapport résistance/poids supérieur à l’alliage 6106 classique.
  10. SUP

    Un raccord plus robuste et plus lisse
    Soudé Usiné Process. Après flexion, le raccord de jante est soudé à l’arc. Ce joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.
  11. Usiné Brut Control
    Les surfaces de freinage bénéficient d’un usinage CNC de précision.

Caractéristiques détaillées

JANTES

Matériau : Maxtal

Hauteur : avant 22 mm, arrière 25 mm asymétrique

Raccord : SUP

Perçage : Fore

Surface de freinage : UB Control

Allègement : ISM 3D

Diamètre du trou de valve : 6,5 mm

Pneumatique : pneu ou boyau

Dimension ETRTO : 622 x 15C

Dimensions de pneus recommandées : 19 à 32 mm

RAYONS

Matériau : Zicral

Forme : droits, profilés, rétreints à l’avant

Écrous : aluminium intégré Fore

Nombre : 18 à l’avant, 20 à l’arrière

Laçage : avant radial, arrière Isopulse

MOYEUX

Corps avant : carbone surdimensionné avec flasques en aluminium

Corps arrière : aluminium

Matériau de l’axe : aluminium

Roulements à cartouche étanches réglables

Roue-libre : acier FTS-L

PNEUS

Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière) - 190 g

Liaison : GripLink

Liaison : PowerLink

Bandes de roulement avant et arrière : structure simple densité Simple Compound

Carcasse : 127 TPI

Protection anti-crevaison : avant Kevlar, arrière nylon

Dimensions : 23-622 (700x23c) ou 25-622 (700x25C)

Pression max. : 9 bar / 130 psi

VERSIONS

Pneu M11

Pneu ED11

Boyau M11

Boyau ED11

LIVRÉ AVEC

Blocages rapides BR601

Aimant de compteur (roue avant)

Clé de réglage polyvalente

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